DES PROFESSEURS PARTICULIERS PARTOUT AU MAROC

Profession "professeur de soutien"

Le suivi de votre enfant ne doit pas être confié à n'importe qui et c'est pourquoi TDM applique une sélection rigoureuse de ses professeurs particuliers : préférés pour leur parcours pédagogique, nos professeurs particuliers sont retenus pour leur capacité à établir une relation de confiance avec l'élève et leur aptitude à obtenir des résultats mesurables, et chaque mois ils sont formés pour apprendre les dernières techniques de pédagogie.
Vacataires ou titulaires, retraités ou finalisant leur concours, ayant fait du cours particuliers leur métier principal... nos professeurs particuliers ont des approches extrêmement variées mais, tous, travailleront à vos côtés pour faire progresser votre enfant !
Le professeur particulier sera celui de votre enfant : il est important d'être à l'écoute de son retour pour éviter de reproduire une situation d'échec !

Un regard attentif sur l'élève et sa scolarité

Il est important de comprendre que, dans la plupart des cas, votre enfant ne souhaite pas échouer ou accumuler les lacunes : il lui est parfois tout simplement impossible de s'en sortir sans l'aide d'un professeur particulier.
Souvent, l'incompréhension d'une leçon ou d'une partie de cours est due à une mauvaise méthodologie de travail. Des heures passées devant un devoir ou des leçons sues par coeur, sans résultat, sont souvent le signe d'une méthode d'apprentissage mal adaptée. Dans ce cas, le soutien scolaire est un moment privilgié qui permettra à votre enfant de poser ses questions, de résoudre ses difficultés et retrouver une rigueur de travail sous la tutelle d'un professeur qui aura la responsabilité de restaurer sa confiance.
De plus, un professeur est une personne qui a sa propre pédagogie et sa propre façon d'expliquer qui s'adapte au profil de l'élève. Ainsi, il apporte à votre enfant une nouvelle vision d'un problème : souvent une nouvelle chance de faire rebondir sa scolarité !

Pour réussir ensemble !

Le professeur travaillera avec votre enfant à l'établissement d'un objectif commun. 
Cet objectif permettra à l'élève de mesurer sa progression, de reprendre confiance en lui et de gagner en autonomie.
C'est pourquoi, la réussite du cours particuliers repose bien souvent sur le relationnel qui existe au sein du binôme professeur-élève : des objectifs flous, une mauvaise communication, un élève en retrait et qui n'ose pas poser de questions... mettent en difficulté le travail de chacun.

Et apaiser les tensions

Car le professeur particulier, extérieur au cercle famille ou d'amis, est également là pour diminuer les tensions qui peuvent cristalliser autour de la scolarité de votre enfant.
S'il vous est difficile de contrôler les devoirs, suivre les connaissances, faire appliquer avec des exercices d'application... c'est précisément le travail de nos professeurs !
Ainsi, le suivi quotidien de la scolarité de votre enfant finira par devenir votre préoccupation première et les tensions s'en verront diminuées dans une large mesure.